Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Située à 200 km au large de la péninsule ibérique dans l'archipel des Baléares en pleine mer Méditerranée, l'île de Majorque vaut beaucoup plus que les clichés de côte bétonnée et de tourisme incontrôlé qui lui collent à la peau depuis qu'une quinzaine de millions de touristes débarquent chaque année à Palma, sa plus grande ville. La plus grande île d'Espagne peut aussi se visiter et s'apprécier loin de l'urbanisation massive, bien accompagné par son guide touristique de Majorque. Majorque offre la plus grande variété de paysages dans les Baléares, entre les criques cachées baignant dans l'eau cristalline et les plages de sable fin bordées de pins, les sommets de la serra de Tramuntana, les falaises du cap de Formentor, les plaines d'orangers de Soller, les grottes du Dragon à Porto Cristo... Les amateurs d'histoire partiront à la découverte de monuments remarquables comme les vestiges antiques de Pollentia à Alcúdia, ou encore du riche patrimoine architectural de Palma dont la cathédrale gothique et l'ancienne bourse des marchands construite au XVe siècle sont les fleurons. Très touristique sur les bords, Majorque retrouve davantage d'authenticité à l'intérieur des terres dans les villages médiévaux et pleins de charme de Valldemossa, Fornalutx, Artà, Felanitx ou Sineu. Les possibilités de sortir des sentiers battus sont nombreuses à Majorque !

Que visiter à Majorque ?

Quand partir à Majorque ?

La meilleure période pour visiter Majorque et les Baléares est en juin ou en septembre, lorsque la foule estivale est absente et le climat particulièrement agréable. A partir du 15 juillet et jusqu'à la fin du mois d'août, les prix sont multipliés par trois un peu partout (hôtels, restaurants), mais l'animation est à son comble avec les nombreuses fêtes de village et animations en tous genres. C'est aussi la destination idéale pour les activités aquatiques : la Mer Méditerranée sera votre terrain de jeu. Entre le mois d'octobre et le mois de mars, la plupart des hôtels et restaurants des stations balnéaires sont fermés. Seules les grandes villes comme Palma et Eivissa continuent de vivre à un rythme normal.

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Le climat des Baléares, de type méditerranéen, paraît délicieusement doux en hiver puisque la moyenne des températures ne descend pas en-dessous des 12 °C. Le printemps, comme les mois de septembre et d'octobre, est très variable, mais c'est à cette période que l'on goûte les plus belles semaines de l'année, avec un ensoleillement parfait et une température idéale. Évidemment, pendant l'été, la météo est chaude et belle, parfois trop chaude dans les Pityuses. Ce climat profite à l'activité nocturne de l'île très animée avec ses nombreux bars et discothèques.

Janv.
/ 14°
Feb.
/ 15°
Mars
/ 17°
Avr.
10° / 19°
Mai
13° / 22°
Juin
17° / 26°
Juill.
20° / 29°
Août
20° / 29°
Sept.
18° / 27°
Oct.
14° / 22°
Nov.
10° / 18°
Déc.
/ 15°
Budget

Majorque fait partie de l'Espagne et est donc en zone euro. Avec l'euro, les comparaisons sont faciles... Elles ne sont pas toujours à l'avantage du commerce de l'île. Les Baléares restent assez chères. De nombreux magasins sont fermés hors saison. Il y a de fortes disparités de tarifs tant pour les hôtels que pour les restaurants, le shopping ou les loisirs selon les endroits.

Formalités

Ibiza, Formentera Minorque et Majorque forment l’archipel des Baléares. Les ressortissants de l'Union européenne n'ont besoin de présenter qu'une pièce d'identité en cours de validité. Il n'est pas demandé de visa pour les ressortissants canadiens si leur séjour est d'une durée inférieure à trois mois. N'oubliez pas votre permis de conduire pour les locations de voitures et de motos. Pensez à vous munir d’un plan de la ville et surtout de votre guide de voyage, jamais avare en bonnes adresses.

Santé

Aux Baléares, et donc en Espagne, vous êtes dans l'Union européenne, les risques sanitaires ne sont donc pas plus importants que chez nous. Il n'y a pas de paludisme en Espagne. Néanmoins, il est toujours préférable d'avoir de quoi se protéger des piqûres de moustiques et autres insectes, ne serait-ce que pour éviter perturbations du sommeil et autres démangeaisons. L'eau du robinet est partout potable sur les îles espagnoles.

Comment partir à Majorque ? Nos conseils & astuces

Les tour-opérateurs spécialisés sur les Baléares produisent eux-mêmes leurs voyages et sont généralement de très bon conseil. Ils proposent des excursions complètement adaptées à vos envies car ils connaissent la région sur le bout des doigts. À noter que leurs tarifs se révèlent souvent un peu plus élevés que ceux des généralistes. Il existe de nombreux circuits organisés qui combinent baignades dans les criques, balades culturelles à Palma et dans les villages et journées libres dans la vieille ville. N'hésitez à faire plusieurs tour-opérateurs avant de vous décider ; faîtes des devis gratuits.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Cette destination est idéale pour des vacances en famille mais on peut aussi l'envisager solo. Il existe toute l'année des vols directs pour Palma. Le prix d'un aller-retour peut varier du simple au triple. La variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets six mois avant le départ !

Desservant toute l'île de Majorque, les bus sont très économiques mais pas très confortables en plein mois d'août. Quelques bus n'ont pas la climatisation et sont souvent bondés en pleine saison. Les offices du tourisme donnent tous les renseignements sur les trajets, les horaires, la fréquence et les conditions avantageuses d'utilisation (cartes). Vous pouvez aussi prendre une voiture de location, le réseau routier est bon sur l'ensemble de l'île.

Organiser son voyage à Majorque
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Partez en bus ou covoiturage
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Séjour tout compris
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Assurance Voyage
Trouver un médecin

Les circuits touristiques à Majorque

Photos et images de Majorque

Artà. David Henderson - iStockphoto
Flamants roses volant au dessus de Ses Salines. Gaston Piccinetti - Shutterstock.com
Port Soller, Majorque. Luisrsphoto - iStockphoto
Buste de Antoni Maria Alcover à Lluch. Jeanne Emmel - Shutterstock.com
Tobago
Découvrez
Tobago
Côtes d'Armor
Découvrez
Côtes d'Armor
Déposer un avis Jeu concours