Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Entre ses belles plages de sable fin, ses eaux turquoise, ses fonds marins spectaculaires adaptés à la plongée sous-marine, ses spots de surf renommés comme ceux de Kuta Beach ou de Padang Padang, ses soirées festives comme celles de Seminyak ou des îles Gili, sa nature préservée, ses rizières et son volcan dont vous pourrez tenter l'ascension pour y observer le lever de soleil, ses hôtels de charme tout confort et bon marché, Bali, cette île paradisiaque de l'océan Indien et d'Indonésie, a de quoi plaire aux voyageurs tous azimuts désireux de sortir des sentiers battus. Bijou serti à la perfection, l'île de Bali est aussi très intéressante culturellement. Elle n'est pas surnommée « l'île des Dieux » par hasard... Du fait de l'hindouisme et de ses croyances ancestrales, elle possède un héritage culturel très riche dont les multiples temples, les villages traditionnels comme Ubud à l'artisanat réputé et le grand nombre de festivités sont des témoignages directs. Difficile donc de ne pas trouver son bonheur en partant à la découverte de cette île indonésienne en trek, en louant un scooter ou avec un chauffeur, quelles que soient vos envies de voyage, et en étant équipé du guide touristique de Bali pour trouver votre itinéraire, la magie balinaise est quasi assurée ! 

Que visiter à Bali ?

Adresses Futées de Bali

Quand partir à Bali ?

La haute saison à Bali, c'est de juillet à août, pendant la saison sèche, et la basse saison c'est d'octobre à avril, pendant la saison humide. La meilleure période pour partir à Bali c'est pendant la saison sèche mais de mai à octobre. En effet, Bali est la destination favorite des Australiens en Asie et ils y vont en nombre de Noël à fin janvier ; en été, ce sont les touristes européens qui débarquent. C'est pourquoi les mois de mai, juin et septembre sont les bons mois pour découvrir tranquillement Bali, loin de la foule de touristes.

Comment partir à Bali ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La plupart des agences et tour-opérateurs proposent des voyages à Bali. C'est une destination touristique très populaire et les circuits sont multiples et diversifiés. Il est possible de faire des circuits regroupant tous les plaisirs de la plage, les soirées festives, la découverte des différentes cultures balinaises mais aussi de sa nature préservée et de ses rizières en terrasse.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Bien desservie, Bali est une destination globalement sûre mais il faut faire attention à la circulation routière, source d'accidents fréquents, et veiller à l'hygiène alimentaire en buvant uniquement de l'eau en bouteille, afin d'éviter que les vacances tournent court à cause d'une vilaine turista... 

A Bali, le réseau de transports est dense et les trajets rapides en raison de la taille réduite de cette partie de l'Indonésie ; on trouve beaucoup de taxis et de minibus. Autre possibilité: la location de deux-roues, vélo ou moto, mais attention on roule à gauche et la circulation est chaotique voire dangereuse quand on n'a pas l'habitude.

Organiser son voyage à Bali
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à Bali

Photos de Bali

Paysan dans les rizières de Tegallalang. - Author's Image
Water Palace. - Iryna Rasko / Shutterstock.com
Lac et volcan Batur. - Saiko3p / Shutterstock.com
Le temple Pura Jagatnatha. - Aleksandar Todorovic / Shutterstock.com

D'autres destinations à Bali

Forum

Forum

Dernière discussion lancée par xaviere1

Participer au forum
Avis

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes !

Profitez d'un séjour (2 jours/1nuit) pour 4 personnes (adultes ou enfants) au Puy du fou


Remportez un guide numérique et le dernier Petit Futé Mag ! 

Du 22 au 26 septembre