Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Cette destination, longtemps symbolique du ski et de l'alpinisme, s'est diversifiée. Bien entendu, l'Alpe d'Huez et les Deux-Alpes, continuent à attirer les amateurs de glisse, le massif des Ecrins fait le bonheur des grimpeurs et ceux qui préfèrent la montagne à vaches se régalent en Chartreuse et dans le Vercors. Mais si les massifs sont les atouts charme de l'Isère, embellissant le paysage d'un bout à l'autre du département, ils ne sont pas ses seuls attraits. Développant un tourisme doux, l'Isère offre son environnement naturel avec la présence d'un parc national (Les Ecrins), de deux parcs régionaux (Chartreuse et Vercors), de nombreuses réserves naturelles et de nombreux espaces naturels sensibles, particulièrement des zones humides remarquables. La capitale des Alpes, Grenoble, ne manque pas de charme avec son vieux centre, ses quais, son musée des Beaux-Arts et son ambiance estudiantine. D'autres cités sont à visiter dont Vienne, l'antique et romaine, et parmi les joyaux isérois, le musée d'Art sacré contemporain de Saint-Hugues-en-Chatreuse qui abrite l'œuvre époustouflante d'Arcabas, le musée de la Grande Chartreuse en contrebas bas du monastère qui a rendu célèbre dans le monde une liqueur et un massif. Les familles ont en Isère deux incontournables : le site de la Magie des Automates (Lans-en-Vercors) et le parc d'attraction Walibi (Les Avenières). Votre guide touristique vous informera des grands moments et des grands sites isérois.

Que visiter en Isère ?

Adresses Futées de l'Isère

Quand partir en Isère ?

Venez en hiver pour la glisse, vous êtes assuré d'y trouver de la neige en altitude. Dès les beaux jours vous pouvez arpenter les très nombreux sentiers de randonnée des montagnes mais aussi des vallées. Même si la haute saison touristique reste l'hiver, l'Isère est une destination dont on peut profiter à l'année. En ville, pas de fermeture pour les musées et autres sites culturels et monuments à visiter. Seules les stations de ski se vident aux inter-saisons, à l'exception des petites stations-villages vivantes toute l'année. Une virée en tramway pour découvrir les spots de street art de Grenoble c'est toute l'année, par exemple. Mais pour le festival de jazz de Vienne, l'un des plus importants d'Europe, c'est fin juin/début juillet. Un conseil toutefois éviter Grenoble au plus fort de l'été, il y règne une vraie canicule, il suffit alors de monter vers les sommets tout autour ou de plonger dans un lac.

Organiser son voyage en Isère
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Réservez un train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Assurance Voyage

Les circuits touristiques en Isère

Photos de l'Isère

Chalet typique des Alpes. - fotoVoyager - iStockphoto.com
Parc national de Vanoise. - Pete Stuart - Shutterstock.com
Fort Queyras - BTWImages - Shutterstock.com
Edelweiss. - PAULETTE RICHARD - ICONOTEC

Découvrez les circuits à vélo en Isère

D'autres destinations en Isère

  • Iberostar
    Découvrir
    Iberostar
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour avec Gîtes de France Normandie !

    Partez en vacances dans une location Gîtes de France ! Gîtes de France Normandie vous offre un bon d'achat d'un montant de 800€ valable dans le Calvados, l'Eure, la Manche et la Seine-Maritime, sur les locations réservables en ligne, pendant 1 an !