Informations pratiques : Sortir en France
Horaires
Les fins de semaine sont les plus animées, même si, à Paris, vous pouvez toujours trouver une adresse pour une sortie en soirée. Les happy hours de 18h à 20h sont souvent pratiquées dans les brasseries urbaines.
Budget / Bons plans
Réduction pour l'entrée dans les boîtes de nuit le jeudi. Sur les sites Internet des salles de spectacle, vous bénéficiez souvent de tarifs réduits pour un achat à l'avance. Sur les réseaux sociaux, vous trouvez parfois des billets à revendre à tarifs réduits ou pas réduits, mais introuvables ailleurs !
A réserver
Les adresses de sortie les plus réputées sont prises d'assaut et si vous n'avez pas réservé votre table vous ne pourrez pas entrer, ou éventuellement entrer mais pas vous asseoir !
Transports nocturnes
En semaine les derniers métros parisiens sont vers 1h15 du matin, le week-end vers 2h15. Des bus nocturnes prennent le relais sur de nombreux itinéraires.
A partir de quel âge
Il est interdit aux mineurs (moins de 18 ans) de consommer ou d'acheter de l'alcool. Pour entrer dans une boîte de nuit, la présentation d'une carte d'identité est requise.
C’est très local
Généralement, on adopte une tenue vestimentaire correcte et généralement « habillée » pour sortir le soir.
Fumeurs
Il est strictement interdit de fumer dans les bars, les discothèques ou les salles de spectacles, des espaces extérieurs sont souvent réservés aux fumeurs.