Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Les meilleurs restaurants au Brésil

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de cuisine

Budget

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage au Brésil
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

Restaurant au Brésil : 1022 résultats

DONA CONCEIÇÃO

2023
Restaurants Brésil: Restaurant brésilien - €
Rua Lisboa 177 - São Paulo - Brésil
Ce restaurant ouvert uniquement pour le déjeuner est une cantine idéale ...

BARRACA CANTO VERDE

Recommandé
5/5 (1 avis)
Restaurants Brésil - €
Sur la plage - Pontal De Maceió - Brésil
C'est Dédé qui vous accueille dans sa barraca on ne peut plus rustique de ...

Informations pratiques : Se régaler au Brésil

HorairesHoraires

Selon le type de restaurants, les horaires d'ouverture vont varier. Certains établissements vont essentiellement fonctionner entre 11h et 15h et servir "buffets" et nourriture au kilo. D'autres fonctionnent midi et soir (en général de 11h à 15h et 19h à 23h). Le plus souvent, ceux qui proposent buffet et kilo à midi ne proposent que des plats à la carte le soir. Les Brésiliens vont souvent manger au restaurant en famille le vendredi soir ou le week-end. Le délai d'attente est alors un peu long. Pour certains établissements, il est vivement conseillé de réserver.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

La gamme des prix des restaurants est très variable. On peut manger quelques salgados pour une poignée de reais, un PF (prato feito ou plat préparé) pour une quinzaine de reais ou casser sa tirelire en mangeant chez Carla Pernambouco ou Alex Atala, où la note dépassera allègrement 100 euros par personne. Globalement, on peut manger correctement pour une centaine de reais. Un kilo de gamme moyenne coûtera 35 reais le kilo, comme au Rancho à Mariana (Minas Gerais) ou 75 reais au restaurant The line près de l'arc de Teles à Rio.

En supplémentEn supplément

Le prix s'entend en général toutes taxes comprises. On rajoute un pourboire car le salaire des serveurs n'est pas très élevé. entre 5 et 10 %, on peut estimer que le pourboire est correct. On peut être plus généreux encore si on estime que le service le mérite. Lorsqu'il y a des musiciens qui se produisent, beaucoup de restaurants font payer un couvert musical. C'est souvent marqué à l'entrée ou sur les menus. Le prix peut être assez élevé.

C’est très localC’est très local

Certains plats sont présentés comme étant pour une, deux, voire 3 personnes. Il est judicieux de vérifier la taille réelle des plats dans l'assiette des convives alentour car effectivement, certaines assiettes pour une personne sont largement suffisantes pour deux, ou pour trois... Les churrascarias sont des restaurants typiques où on vous sert de la viande à volonté. Il faut mettre le petit disque de la table en position verte pour être servi par les serveurs.

Dans de nombreux restaurants brésiliens, du Nordeste ou du Sudeste, on trouvera systématiquement comme accompagnement des plats les traditionnels feijão (haricots rouges), farofa (farine de manioc) et riz. Souvent issues des traditions culinaires africaines, indiennes et "cabocla", ces aliments de base permettaient de fournir les calories nécessaires aux difficiles journées de travail dans les champs. 

A éviterA éviter

Dans certains boui-bouis, on évitera les crudités et les fruits de mer. L'eau minérale est de rigueur en tout lieu. Les plus méfiants ou fragiles éviteront les glaçons.

EnfantsEnfants

Certaines pousadas refusent les enfants pour garantir la tranquillité des hôtes. Ce n'est pas le cas pour les restaurants. C'est aux parents de voir si les enfants risquent de déranger les convives.

FumeursFumeurs

Il est interdit de fumer dans les bars et les restaurants, comme dans tous les lieux fermés destinés à recevoir du public.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Près des plages et des lieux touristiques, comme à Copacabana, les incontournables rabatteurs tentent d'appâter le chaland en tendant le menu et en ventant quelques avantages...

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour pour 4 personnes à Lacanau !

    Direction le Sud-Ouest ! Profitez d'une escapade en famille avec Camping & Spa L'Océan Airotel