Informations pratiques : Se loger en Allemagne
Budget / Bons plans
La formule la plus économique pour se loger, n’importe où dans le pays, que ce soit en ville ou dans un coin plus reculé est le logement chez l'habitant. Hors saison touristique, les prix baissent dans les hôtels. Les auberges de jeunesse sont nombreuses et bien réparties dans tout le pays. Elles sont très abordables avec un petit déjeuner buffet.
A réserver
Durant la haute saison touristique, dans les villes et les sites les plus touristiques, vous devez réserver votre hébergement en amont. En vous y prenant au dernier moment, vous risquez de vous voir proposer les dernières chambres hors de prix.
C’est très local
L’hébergement de particulier à particulier, la chambre chez l’habitant avec petit déjeuner ou location d’appartement, sont très répandus en Allemagne.
Pour les gourmands
En Allemagne, chez les particuliers comme dans les hôtels, vous avez généralement des petits déjeuners copieux qui vous permettent de tenir une bonne partie de la journée.
Fumeurs
On ne fume pas dans les chambres, que ce soit à l'hôtel, ni dans un gîte, une auberge jeunesse ou chez les particuliers. Même dans un camping, en extérieur, vous devez vous assurer de ne pas incommoder vos voisins.