Informations pratiques : Sortir au Portugal
Horaires
La vie nocturne s’anime surtout en fin de semaine, du jeudi au samedi soir, un peu comme en France. En période estivale, c’est tous les jours !
A réserver
Pour les spectacles de théâtre, le foot ou toute représentation, la réservation est fortement conseillée pour être sûr d’avoir de la disponibilité.
Transports nocturnes
Le métro à Lisbonne et Porto se termine à 1h du matin. Des bus de nuit de la Rede da Madruga (www.carris.pt) prennent donc la relève. Retrouvez les cartes interactives sur le site internet pour connaître les circuits et horaires. Ils circulent dans à peu près toute la ville à une fréquence généralement de 20 à 30 minutes. Si vous ne voulez pas attendre, optez pour le taxi ou, bien mieux, un Uber.
A partir de quel âge
La consommation d’alcool est à partir de 18 ans. On peut vous demander votre carte d’identité ou passeport à l’entrée de certains bars n’acceptant que les personnes majeures (ce qui est généralement le cas) ou lorsque vous souhaitez consommer de l’alcool. Ayez donc toujours avec vous vos papiers.
Fumeurs
Il est officiellement interdit de fumer dans les bars. Cette mesure adoptée en 2015 a laissé cinq ans aux établissements qui disposaient de deux espaces distincts fumeurs-non fumeurs pour s’adapter.
Les attrape-touristes
Pour les spectacles, achetez toujours vos billets sur le site officiel ou aux guichets. N’acceptez pas les personnes qui pourraient vous proposer des billets à la sauvette, c’est plus prudent...