Décalage horaire au Maroc

Lorsqu’il est midi à Rabat, il est 13h à Paris. Depuis peu, le royaume effectue les passages aux heures d’été et d’hiver à peu près en même temps que l’Hexagone. Mais attention, durant le Ramadan, le Maroc revient à l'heure GMT, le décalage est alors de deux heures durant cette période.

Horaires d’ouverture au Maroc

A voir / A faire au Maroc

Les musées ouvrent en général de 9h à 12h30 et de 14h à 19h. Mais ces horaires varient d’un lieu à un autre, et il vaut mieux se renseigner au préalable. Certains ferment le dimanche ou le lundi, les autres restant ouverts tous les jours, à l’exception des fêtes religieuses.

Se régaler au Maroc

La plupart des restaurants ouvrent de 12h à 15h et de 19h à 23h-minuit. Certains d’entre eux servent même tout au long de la journée, d’autres seulement le soir. Dans les zones touristiques, les restaurants sont généralement ouverts tous les jours. Ailleurs, ils prennent une journée de repos par semaine, en général le dimanche ou le lundi.

Faire une pause au Maroc

Bars et cafés sont en général ouverts toute la journée, à partir de 8h ou 9h jusqu’à 17h ou 22h.

(Se) faire plaisir au Maroc

Les boutiques ouvrent en général de 9h à 12h30 puis reprennent après le déjeuner,  à 16h, voire 17h et ce, jusqu’à une heure après le coucher du soleil, juste avant la dernière prière. Mais, en Afrique, rien n’est sûr et il est possible de trouver en pleine journée, notamment aux heures de la prière, la boutique porte close.

Sortir au Maroc

Dans les stations balnéaires et les cités impériales, les nuits s’animent le week-end et parfois en semaine, en haute saison. Dans les villages, la vie nocturne est quasi-inexistante.