Informations pratiques : Bouger & Buller à Guyane
Budget / Bons plans
Vous pourrez, comme les locaux, profiter de la nature guyanaise pour vous initier ou vous perfectionner dans de nombreuses activités sportives. La forêt, humide mais ombragée, est le lieu parfait pour les randonnées. La mer et ses vagues offrent des spots venteux pour la pratique du kitesurf. Avec autant d'espace, la Guyane possède de nombreux ranchs et les promenades équestres sont des plus agréables. Enfin, quelques sauts (rapides) font le bonheur des kayakistes.
C’est très local
Bien qu'il soit difficile de généraliser, il n'est pas rare de voir les Guyanais partir le week-end pour de petites croisières en pirogue sur les cours d'eau et de passer la nuit en carbet, en famille ou entre amis. La balade en voilier compte également parmi les activités loisirs des Guyanais, tout comme la randonnée en forêt. Sur les plages de Rémire-Montjoly, quand les alizées s'invitent, on s'adonne aussi aux joies du kite-surf !
A réserver
Si vous souhaitez participer à des activités nécessitant une logistique particulière (voyage en pirogue, logement en forêt, etc.) ou même monter votre propre expédition de concert avec des professionnels, il faudra s'y prendre un peu à l'avance... et accepter que les plans changent au dernier moment, la météo pouvant parfois mettre quelques obstacles sur la route des plus braves.