Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

10 destinations idéales dans le monde pour des vacances romantiques

L'année à venir est peut-être celle où vous vous apprêtez à faire votre demande en mariage ? Quoi de mieux alors que de rejoindre une destination où le décor et l'atmosphère sont baignés de romantisme ? Un moment de contemplation dans l'une des plus belles baies du monde, une escapade dans une nature peuplée d'une incroyable biodiversité, des après-midi entiers à lézarder sur un transat devant une mer turquoise ou bien trinquer devant un coucher de soleil au milieu des vignobles... L'un de ces scénarios vous fait rêver ? Voici 10 destinations incroyables à travers le monde pour un séjour romantique et forcément inoubliable.

1- La Napa Valley, Etats-Unis 

Après avoir atterri à San Francisco, on embarque à bord d'une voiture de location direction la Napa Valley. La première région vinicole des Etats-Unis est sublime avec ses reliefs verdoyants, ses vignobles à perte de vue et ses élégantes propriétés. Les domaines attendent les amoureux pour des dégustations et découvrir la diversité des vins californiens. Entre deux nuits à l'hôtel, une multitude d'activités se prêtent à une ambiance romantique, comme survoler le territoire montgolfière, participer à des accords mets/vins, sans oublier de monter à bord du train du vin. On parcourt alors la vallée dans un wagon d'époque, tout en profitant de la gastronomie locale et bien sûr, des vins. 

2- La baie d'Halong, Vietnam

Au Vietnam, la baie d'Halong est un endroit incroyable. C'est là que l'on trouve une myriade d'îles et d'îlots karstiques baignant dans une eau émeraude. Pour profiter au maximum de la baie dans une atmosphère romantique, on peut commencer par une sortie en kayak entre les différents îlots. Puis, une nuit sur une jonque, un bateau traditionnel d'Asie, apparaît comme une évidence pour vivre une expérience inoubliable à deux. Le reste du séjour, on prend le temps d'aller échanger et de découvrir les traditions et techniques de pêche des pêcheurs vivant sur des villages flottants, mais aussi de se baigner dans les eaux claires. Et puis, il ne faut pas non plus passer à côté de l'ascension de la montagne Titov, qui dévoile un panorama à couper le souffle sur la baie. Le moment idéal pour sortir la bague ?

3- Bali, Indonésie 

Bali est un petit paradis sur terre. L'île des Dieux a tout ce qu'il faut pour une romance parfaite, avec des paysages à la beauté incroyable entre volcans, forêts luxuriantes, rizières et plages de rêve. Beaucoup d'hôtels, équipés de chambres élégantes, d'une piscine à débordement, d'un spa et proposant des massages, offrent un cocon parfait pour roucouler. Pendant le séjour, on ne manque pas de profiter de la nature, mais aussi d'aller visiter quelques temples, comme ceux de Tanah Lot et d'Ulun Danu, à la situation remarquable. Ubud est un autre passage obligé. Pour ses spectacles de danses traditionnelles, ses cours de yoga et ses restaurants qui permettent de découvrir les subtilités de la cuisine balinaise. 

4- Sainte-Lucie, Caraïbes

Rien qu'en prononçant le nom Caraïbes, on a de suite des étoiles dans les yeux. Située au sud de la Martinique, Sainte-Lucie est un petit Etat anglophone qui se prête on ne peut mieux à un séjour romantique. La première chose à faire une fois installé à l'hôtel est de louer un bateau pour aller explorer les eaux translucides qui abritent une incroyable faune maritime. Besoin d'intimité lors d'une promenade ? La côte orientale s'y prête parfaitement, avec son littoral déchiqueté et ses falaises qui plongent dans la mer turquoise. Après les balades dans la forêt tropicale qui mènent vers des trésors comme les chutes du Diamant, rien de tel qu'un moment à l'Anse Chastanet pour lézarder au soleil, se baigner et faire du snorkeling. A Marigot Bay, où se trouvent plusieurs hôtels, on se balade tranquillement sur la marina avec vue sur les collines verdoyantes. Des excursions en bateau sont également proposées pour aller observer les dauphins dans la réserve naturelle. 

5- Kyoto, Japon 

Et pourquoi pas le Pays du Soleil Levant pour une escapade romantique ? Sur l'île d'Honshū, l'ancienne capitale du Japon dispose d'une multitude de lieux qui donnent envie de déclarer sa flamme. A commencer par les temples et les villas impériales entourés de sublimes jardins. Le temple du Pavillon d'or et la Villa Shugaku-in sont de purs chefs-d’œuvre dans le domaine. Lors d'autres instants, direction les rues Kiyomizu-michi, Sannenzaka ou Ninenzaka pour s'émerveiller des maisons traditionnelles en bois, des inscriptions japonaises et des restaurants où s'arrêter pour goûter à l'excellente gastronomie japonaise. Notez que les personnes qui souhaitent privilégier le printemps pour se rendre à Kyoto auront la chance de pouvoir suivre le chemin des philosophes et d'échanger un baiser sous les magnifiques cerisiers en fleurs.

6- Le parc national Kruger, Afrique du Sud

Pour les couples qui ont l'âme d'aventuriers, rien de tel que de rejoindre l'Afrique du Sud et le parc national Kruger pour en prendre plein la vue ! Destination de safari ultime, le charme opère dès l'instant où l'on pose les valises dans un confortable lodge au milieu de la nature. Certaines structures offrent des vues à couper le souffle sur la savane. La journée, on se réjouit à chaque instant des expéditions qui permettent de croiser la route d'éléphants, de lions, de zèbres, de rhinocéros, de buffles, mais aussi d'une grande variété d'oiseaux. Parmi les autres activités possibles : les randonnées pédestres ou en VTT ainsi que les sessions de golf, d'autres bonnes occasions de s'émerveiller, de rire et de sceller son amour.

7- Fès, Maroc 

S'il y a bien un hébergement qui se prête parfaitement à des vacances romantiques dans le monde, c'est le riad marocain ! Ces maisons traditionnelles aux chambres divinement décorées et disposant d'un patio ou d'un jardin intérieur offrent un écrin qui nous conduit loin, loin des préoccupations quotidiennes. A Fès, ville à la riche histoire, une balade dans la médina reste un moment à part. Préservée et authentique, elle abrite des médersas, des mausolées et des souks où il fait bon flâner. Sur la place Seffarine, on prend le temps d'observer les artisans qui travaillent les métaux, avant de s'installer à une terrasse et de déguster un bon thé à la menthe. La contemplation des extérieurs du Palais royal et de la mosquée Karaouiyne, les dîners en amoureux autour de la succulente gastronomie marocaine, Fès a beaucoup à offrir aux amoureux du monde.

8- Monteverde, Costa Rica 

Avec son incroyable nature, le Costa Rica accueille volontiers les amoureux à l'esprit écolo. Le pays est pionnier en matière d'écotourisme. Au nord-ouest du territoire, Monteverde est un point de chute intéressant pour profiter des paysages à deux. Pourquoi ne pas opter par exemple pour le glamping et dormir dans une yourte perdue au milieu de la végétation luxuriante ? En journée, on part pour de longues explorations dans The Cloud Forest, où l'on a l'impression de flirter avec les sommets des montagnes et les nuages. Au parc Selvatura, la présence de ponts suspendus au-dessus de la forêt vierge est l'occasion de se tenir la main et d'être rassuré par la présence de l'autre. C'est le moment d'essayer une traversée en tyrolienne parmi une faune et une flore très riches. Un conseil, ne manquez pas le coucher de soleil à Monteverde.

9- Cappadoce, Turquie 

Au beau milieu de l'Anatolie, Cappadoce est une région unique au monde. On y découvre de véritables œuvres d'art naturelles, formées par la présence de volcans. Pour preuve qu'elle est une destination idéale pour des vacances romantiques, la présence de la vallée de l'amour. Elle abrite de nombreuses cheminées de fées, des formations rocheuses tout simplement hors-norme. On pense aussi bien sûr à se balader dans les villages troglodytes comme Göreme et Uçhisar. Puis, lors d'une autre journée, à rejoindre la vallée rose et la vallée rouge, où les formations rocheuses donnent le sentiment d'avoir quitté la planète Terre pour quelques instants. Hôtels de charme, vol en montgolfière, Cappadoce est une destination qui ne peut que renforcer l'amour.

10- Udaipur, Inde 

Ville de l'Etat du Rajasthan, Udaipur se prête parfaitement à des vacances sous le signe de l'amour et du romantisme. Les balades dans la ville entourée de ses lacs dévoilent des trésors d'architecture, notamment des palais de style Rajput. Le City Palace est une merveille. Rien de tel qu'une promenade en bateau sur le lac Pichola pour découvrir la cité autrement, dans le calme et la complicité. Il est aussi possible de prendre de la hauteur en s'installant à bord des télécabines rouges. Panoramas inoubliables et envie de serrer dans les bras garantis ! Les couples amoureux d'histoire doivent se rendre au musée Ahar pour admirer un extraordinaire ensemble de monuments funéraires ou mémoriaux. Shlipgram, le village des artisans, est un autre incontournable pour rapporter des souvenirs, assister à des danses folkloriques et partir pour une excursion en amoureux à dos de chameau. 

A lire ensuite :
Top 10 des merveilles de l'Antiquité que l'on peut encore visiter
10 lieux incontournables en France à voir au moins une fois dans sa vie
5 destinations pour un voyage de dernière minute facile à planifier
Où voyager en 2023 : les 8 meilleures destinations en France
7 activités à faire absolument à Lyon après les fêtes
10 bonnes raisons de découvrir la Serra de Tramuntana sur l'île de Majorque
10 raisons de visiter la Suède cet hiver
5 destinations en France à découvrir en camping en 2023
10 activités à ne pas manquer au Costa Rica
  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour pour 4 personnes à Lacanau !

    Direction le Sud-Ouest ! Profitez d'une escapade en famille avec Camping & Spa L'Océan Airotel