Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

3 choses à ne pas manquer lors de vos vacances en Corse

Qui n'a jamais rêvé de visiter la Corse sous un soleil radieux et de découvrir les charmes d'une île méditerranéenne à l'identité si singulière ? Littoral de rêve, villes et villages typiques, paysages de montagnes à couper le souffle, gastronomie succulente, le territoire dispose de tous les atouts pour vivre un séjour que l'on n'est pas près d'oublier. C'est simple, il y en a pour tous les goûts. Que l'on soit amateur de farniente à la plage, d'activités sportives en outdoor, d'architecture, d'histoire ou de découvertes gourmandes, la Corse vous invite à ralentir le temps et à profiter des plaisirs de la vie. Une fois confortablement installé dans votre location Corse, les quatre coins de l'île vous attendent pour vous dévoiler leurs trésors. Voici un avant-goût, avec 3 expériences à ne pas manquer lors d'un voyage sur ces terres magiques.

Visiter la Corse : l'ancienne citadelle et les paysages de Bonifacio 

L'une des expériences incontournables à vivre lors de vos vacances en Corse est la visite de Bonifacio et de ses alentours. Quel bonheur de franchir la porte de Gênes et de se perdre dans les rues et ruelles aux façades ocre de la citadelle ! On s'arrête alors devant ses plus beaux monuments, comme l'église Sainte-Marie Majeure, du XIIe siècle, avant d'emprunter le chemin de ronde et de faire le tour des fortifications. Une balade dans la Haute Ville est aussi l'occasion de visiter le Bastion de l'Étendard, lieu où l'on en apprend plus sur l'histoire de la cité fortifiée et depuis lequel les panoramas sur le port et les falaises calcaires plongeant dans la Méditerranée sont idylliques. L'escalier du Roy est un autre immanquable, pour rejoindre les eaux translucides tout en profitant de la beauté des falaises. Puis, il y a le port, zone animée par le clapotis des bateaux, mais aussi par les ambiances des bars et des restaurants.

Une fois que l'on a bien profité du centre-ville, l'idéal est de suivre le sentier de Campu Rumanilu. En un rien de temps, on atteint des points de vue aux panoramas incroyables sur Bonifacio couronnant les falaises. De vrais paysages de carte postale ! Un passage dans la cité ne peut être complet sans s'éloigner un peu pour se rendre sur les plus belles plages, comme celles de Piantarella et de Grand Sperone. À seulement 30 minutes en bateau depuis la ville, se trouve un autre paradis : les îles Lavezzi. Cet archipel est un espace naturel protégé. La faune, la flore, les petites criques aux eaux turquoise, la balade est un enchantement. 

Explorer les calanques corses de Piana en bateau depuis Ajaccio

Les calanques de Piana font partie des plus mémorables paysages de Corse. Situées à l'ouest de l'île et classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, elles se distinguent d'autres calanques que l'on trouve dans le sud de la France par la couleur rouge de la roche, particulièrement sublime au moment du coucher du soleil. Un bon moyen de visiter ce site exceptionnel est d'embarquer à bord d'un bateau depuis Ajaccio. La croisière conduit alors tranquillement au golfe de Porto, et révèle des points de vue de toute beauté, où les roches, les touches de végétation et la mer turquoise offrent un tableau incomparable.

Parmi les paysages traversés, citons la plage d'Arone, superbe étendue de sable ; les falaises du Capo Rosso, surmontées de leur tour génoise, ainsi que le village de Porto. À savoir que pour tous ceux qui le souhaitent, les calanques de Piana peuvent aussi se découvrir à pied ou à vélo. L'émerveillement est intact à chaque voyage. 

Se détendre sur la sublime plage corse de Palombaggia 

Située à une dizaine de kilomètres de Porto-Vecchio, Palombaggia est incontestablement l'une des plus belles plages de Corse. S'étendant sur 1,5 km, elle rivalise de beauté avec les plus belles plages du monde, comme celles que l'on trouve aux Seychelles ou en Thaïlande. Le sable blanc et fin, les roches de granit rose, les eaux translucides, les pins parasols et les reliefs de l'arrière-pays, le cadre est idéal pour s'offrir un instant de détente sous les rayons du soleil. Parmi les activités phares à pratiquer sur place, le bronzage, la lecture à l'ombre d'un arbre, la baignade, le snorkeling, la planche à voile, le kayak ou le jet-ski. Plusieurs restaurants accueillent également les visiteurs, surtout en haute saison, pour leur proposer du poisson, des fruits de mer et autres grillades.

Pour finir, à tous les aventuriers qui ne tiennent pas en place, il ne faut pas hésiter à longer ce précieux littoral pour découvrir les étendues de sable voisines, comme la plage de Tamaricciu. On est une fois de plus convaincu d'avoir rejoint le paradis.

A lire ensuite :
Top 10 des merveilles de l'Antiquité que l'on peut encore visiter
10 lieux incontournables en France à voir au moins une fois dans sa vie
5 destinations pour un voyage de dernière minute facile à planifier
Où voyager en 2023 : les 8 meilleures destinations en France
7 activités à faire absolument à Lyon après les fêtes
10 bonnes raisons de découvrir la Serra de Tramuntana sur l'île de Majorque
10 raisons de visiter la Suède cet hiver
5 destinations en France à découvrir en camping en 2023
10 activités à ne pas manquer au Costa Rica
  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour pour 4 personnes à Lacanau !

    Direction le Sud-Ouest ! Profitez d'une escapade en famille avec Camping & Spa L'Océan Airotel