Informations pratiques : Se loger en Angleterre
Budget / Bons plans
Le logement est ce qui vous coûtera le plus cher lors de votre séjour en Angleterre et tout particulièrement si vous avez choisi de loger à Londres. Difficile de trouver une chambre d'hôtel à moins de 100 € la nuit à Londres et encore, elle sera minuscule ! Réservez à l'avance une chambre dans une auberge de jeunesse reste une solution abordable. Dans la campagne les bed & breakfast à la ferme sont un très bon choix.
A réserver
Lors des fêtes de fin d'année, du marathon de Londres et des grands festivals, il vous faut réserver votre hébergement très tôt dans la capitale. Sinon, il ne vous restera que des chambres hors de prix.
C’est très local
Le bed & breakfast (B&B) est l'hébergement à petit prix le plus célèbre d'Angleterre qui a lancé la formule il y a fort longtemps déjà. Vous êtes logés dans une ferme ou une maison de famille. Parfois ni télévision, ni sanitaires privés, mais toujours un petit déjeuner britannique traditionnel. Certains B&B sont toutefois très sophistiqués et haut de gamme.
Pour les gourmands
Le breakfast, petit déjeuner, est composé d'œufs au plat, de haricots, de champignons, de petites saucisses et de tomate grillée. En accompagnement des toasts, un café ou un thé et un jus de fruit.
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans les hôtels, les auberges de jeunesse et généralement les bed & breakfast.