Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Metz, capitale de la mirabelle, est une ville aux multiples facettes qui fera le bonheur des amateurs de loisirs, de culture et de nature ! C'est une ville entourée de verdure (classée 3e ville la plus verte de France) où de nombreuses promenades ont été aménagées dans des espaces urbains reconvertis en espaces naturels. Au cœur même de la ville, 580 ha d'espaces verts font la joie des habitants. C'est aussi une ville d'histoire : Metz existait déjà il y a 3 000 ans... À l'époque gallo-romaine, elle était une puissante cité du nom de Divodorum. Metz a ainsi traversé les époques, comme en témoignent ses nombreux monuments historiques. Pour les amateurs d'architecture, le quartier Impérial vaut le détour. Né de la volonté de l'empereur Guillaume II, il est constitué de bâtiments et de maisons d'une diversité surprenante, mêlant art néo-roman, art déco ou encore Jugendstil. On s'émerveille aussi devant la célèbre cathédrale Saint-Étienne, surnommée la lanterne du Bon Dieu tant elle est vitrée (certains vitraux ont été réalisés par Chagall). Côté culture, la ville assure ! Le Centre Pompidou, l'Opéra-Théâtre, le Frac et bien sûr le musée de la Cour d'Or, sont quelques idées incontournables pour les férus d'art. Que serait une ville sans les loisirs ? Avec un vaste choix de bars d'ambiance, de restaurants, de commerces et de lieux divertissants, Metz a de quoi vous surprendre... Le centre piétonnier est idéal pour flâner et prendre le temps d'observer. La circulation y est aisée, et on peut sillonner la ville grâce au réseau Mettis. Une ville pleine de charme à (re)découvrir !

Que visiter à Metz ?

Quand partir à Metz ?

Quand partir à Metz ? Metz est une ville si dynamique qu'elle se visite aisément et avec plaisir toute l'année. Au mois de décembre, les marchés de Noël illuminent la ville (notamment ceux de la place de la République et de la place Saint-Louis), et peuvent justifier à eux seuls un séjour en cette période. Amateurs d'opéra, de ballet ou de théâtre, vous pourrez assister de septembre à juin à de magnifiques spectacles à l'Opéra-Théâtre de Metz. Pour les petits curieux et les chasseurs de trésors, vous pourrez toute l'année visiter la chapelle des Templiers de Metz, un lieu indiqué pour commencer à chasser le Graal !

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Le climat de Metz est de nature océanique dégradé atténué grâce à  l’influence du climat continental provenant de l’est. Il se caractérise par des températures à la fois basses en hiver et élevées en été. En effet, la moyenne hivernale se situe autour de 1 °C et elle grimpe en été jusqu’à 23 °C.

Organiser son voyage à Metz
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Partez en bus ou covoiturage
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Séjour tout compris
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Assurance Voyage
Trouver un médecin

Les circuits touristiques à Metz

Photos et images de Metz

La ville de Metz. Petair - stock.adobe.com
Le Temple Neuf à Metz OLGA SHELEGO - FOTOLIA
Maisons bourgeoises sur les rives de la Moselle, Metz ERWAN LE PRUNNEC - ICONOTEC
Le château d'eau de la gare, classé monument historique Olivier FRIMAT
Tobago
Découvrez
Tobago
Déposer un avis Jeu concours