
Le pianO du lac - 2 systèmes solaires / Tuffé Val de la Chéronne (72) | ...
Les 14/06/2023 et 15/06/2023 : 2 SYSTÈMES SOLAIRES “Pour chanteuse, lac et petit orchestre flottant” Installez-vous sur la berge et embarquez pour un spectacle flottant ...
À l'embouchure de la Loire, perle de la Presqu'île de Guérande ouverte sur l'océan Atlantique, entre les marais salants et le parc naturel régional de Brière, La Baule est une station balnéaire de charme et un camp de base idéal pour découvrir les richesses naturelles alentour qui lui tissent un écrin magnifique. À La Baule, il y a une baie mythique avec son interminable plage classée parmi les plus belles du monde, une architecture éclectique qui jongle avec les ambiances lorsque l'on chemine, sous les pins, le long des magnifiques villas du bord de mer, Art déco ou Belle Époque, témoins d'une époque où la villégiature est en vogue, elles incarnent le mode de vie de riches familles, attirées par les bienfaits des bains de mer. La Baule compte plus de 4 000 villas balnéaires construites dès la fin du XIXe siècle autour du centre-ville… Il faut cheminer aussi dans le parc des Dryades déployé sur 25 ha qui abrite plus de 300 arbres d'ornement, de feuillus ou de conifères et près de 20 000 plantes. La Baule est un lieu de villégiature idéal en Loire-Atlantique pour se ressourcer en pratiquant le golf (plusieurs parcours), la pêche à pied de loisir ou le footing sur le front de mer, en programmant une thalasso et chaque jour en profitant des bienfaits de l'océan.
Quand partir à La Baule ? Le séjour est agréable toute l'année, mais plus chaud en été, bien entendu. L'eau est alors plus chaude même si certains courageux se baignent toute l'année. Vous pourrez profiter de la plage et de la baie toute l'année, vous y promener, lire, ramasser des coquillages ou tout simplement admirer les superbes paysages. Pour les amateurs de sensations fortes, kitesurf et char à voiles vous raviront les jours de gros vent ! Pour admirer les villas de La Baule, c'est de même à l'année. Les amateurs de tranquillité préféreront toutefois éviter la forte saison touristique des mois d'été. Profiter du charme de La Baule à Noël est une bonne option. Sachez toutefois qu'aux saisons mortes – novembre et janvier particulièrement – de nombreux établissements sont fermés.
La Loire-Atlantique et La Baule particulièrement profitent d’un climat océanique tempéré aux températures douces toute l’année ainsi qu’un lot d’intempéries non négligeables, caractéristiques de l’ouest de la France. Les hivers descendent rarement en dessous de zéro, avec une moyenne autour de 5 °C et les étés restent tout aussi cléments, avec une moyenne de 18 °C. Les précipitations quant à elles, sont enregistrées jusqu’à 100 jours par an.
LOIRE-ATLANTIQUE 2019/2020
Les jeux concours du moment
Une escapade vers la côte vendéennes avec l'Office de tourisme du Pays de Saint-Gilles Croix de Vie