Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Quel camping choisir en Vendée ? Voici 10 établissements incontournables !

Pour vous aussi été rime avec camping ! Ces structures d'hébergement n'ont jamais cessé d'avoir la cote auprès des vacanciers, attirés par un train de vie qui rompt avec le quotidien et qui permet de se sentir plus proche de la nature. En mobil-home, sous une tente, dans une caravane ou bien en camping-car, une multitude d'établissements attendent les campeurs en Vendée, département de la côte Atlantique qui fait le bonheur des amoureux d'été à la plage. Il est plus que temps de réserver pour les prochaines vacances estivales. Envie de découvrir les joyaux du littoral vendéen, Le Petit Futé a sélectionné pour vous les 10 meilleurs campings en Vendée. Bonnes vacances ! 

1- Camping La Pomme de Pin, Saint-Hilaire-de-Riez

Saint-Hilaire-de-Riez, le camping La Pomme de Pin propose aux vacanciers de s'installer dans un cottage ou dans une tente meublée à deux pas d'une superbe grande plage de sable fin. De nombreux services sont proposés parmi lesquels une boulangerie, un restaurant, une laverie et la location de vélos. Les enfants peuvent fréquenter les clubs ou bien passer du temps avec les parents au parc aquatique avec pataugeoires et jeux d’eau, aquasplash, toboggans, lagon de sable, couloir de nage, espace balnéo... Un camping 4 étoiles très agréable et bénéficiant d'une situation idéale pour se rendre à l'île d'Yeu.  

2- Camping Les Cyprès, Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Le camping Les Cyprès dispose lui aussi de 4 étoiles. On y trouve 293 emplacements et deux piscines, une couverte avec son bain à remous et une extérieure avec une pataugeoire enfants. Pour ceux qui souhaitent retrouver un peu le confort de la maison, des mobil-homes qui s'intègrent parfaitement à la nature sont proposés, à moins que l'on préfère un séjour insolite en tente « Amazone » ou tente « Cheyenne ». On trouve sur place une épicerie, un snack/glaces ou bien encore une salle de bain pour bébés. Séances d'aqua-forme, terrain multisport, multiples animations... on ne s'ennuie jamais aux Cyprès à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et en plus, la plage est à seulement 400 m du camping. 

3- Camping Sol à Gogo, Saint-Hilaire-de-Riez

Labellisé Camping Paradis, la célèbre série télévisée, ce camping propose emplacements et mobil-homes dans un environnement dépaysant et à deux pas de la mer. L'espace aquatique avec ses toboggans fait le bonheur des enfants, les parents ont alors tout le temps pour se prélasser sur une chaise longue. Envie d'une petite pause autour d'un jus de fruits et d'une douceur en journée ? Direction le snack-bar ! Et en soirée, on profite d'animations et autres soirées à thème qui font pétiller l'été et distraient enfants et adultes. Un camping très bien placé pour aller explorer en journée la Côte de Lumière et d'autres stations balnéaires telles que Brem-sur-Mer et Brétignolles-sur-Mer.

4- L'Île-aux-Oiseaux, L'Île-d'Olonne 

Ce camping 3 étoiles dispose de 226 emplacements. Séjour en tente, en caravane ou en mobil-home, à chacun de choisir ce qui lui convient. Cette structure est idéale pour ceux qui veulent se reconnecter avec la nature, située à deux pas des marais salants et d'une réserve ornithologique. La mer, elle, n'est qu'à 5 km pour les matinées ou après-midi plage. Le camping met à disposition des couples et des familles deux piscines, des espaces de jeux et « Le Nid », un lieu où se poser autour d'un café et où bouquiner en toute tranquillité. La location de vélos permet d'aller faire un tour dans la forêt domaniale voisine ou bien de rejoindre la dynamique ville des Sables-d'Olonne, située à seulement 7 km. 

5- Camping les Jonquilles, La-Tranche-sur-Mer

Et si on profitait de l'été pour aller passer les vacances dans la charmante station écotouristique de La-Tranche-sur-Mer ? Le camping Les Jonquilles, auréolé de ses 3 étoiles, se trouve entre forêt et mer. Une situation idéale pour se baigner et aller trouver un peu d'air frais à l'ombre des arbres. Piscine intérieure et piscine extérieure, sauna, hammam, bain à remous, terrain multisport, terrain de pétanque, on profite des installations pour relâcher la pression de l'année et prendre un maximum de bon temps. Et puis, si on n’a pas envie de cuisiner, on peut toujours aller manger quelques sardines grillées sur place ! Une multitude d'activités attendent les vacanciers à proximité, avec VTT, tandem, randonnées pédestres et activités nautiques.

6- Camping Côté Plage, Saint-Jean-de-Monts

Station balnéaire très connue en Vendée, Saint-Jean-de-Monts propose aux vacanciers de poser leur tente, leur camping-car ou bien de louer un mobil-home dans ce camping aux emplacements calmes et arborés. La structure est équipée d'une supérette, pratique pour ne pas courir au supermarché, mais aussi d'un bar et d'un restaurant. L'espace aquatique est très agréable avec une pataugeoire et une piscine avec toboggan. Activités sportives, ludiques, animations enfants et soirées à thème, le programme est à consulter pour profiter de bons moments et se faire des amis. On apprécie aussi la location de barbecues à gaz pour quelques grillades, et de vélos en journée pour aller explorer les forêts de pins et autres espaces dunaires environnants. 

7- Camping La Grand'Métairie, Saint-Hilaire-la-Forêt 

Emplacements, mobil-homes, chalets style montagne, ce camping labellisé Camping Paradis propose un séjour de type camping à la ferme. Il est en effet équipé d'une mini-ferme pour que les enfants puissent passer du temps avec les chèvres, un poney, des paons et des poules. Des sessions jardinage sont également proposées en fonction de la saison. Les plus de ce camping 4 étoiles en Vendée : une guinguette où prendre un verre et se restaurer, un espace bien-être, des animations et divers sentiers à aller explorer autour de la structure. Pour les plages, on en trouve de très belles à proximité comme la plage du Bouil, située à seulement 5 km à Longeville-sur-Mer. 

8- Camping l'Albizia, Notre-Dame-de-Monts

Situé à deux pas de Noirmoutier et de Saint-Jean-de-Monts, le camping l'Albizia auréolé de 4 étoiles propose des emplacements arborés et des mobil-homes comprenant jusqu'à 3 chambres. Un camping idéal pour les vacances à la mer puisque la plage la plus proche n'est qu'à 1 km. On y trouve deux piscines, une en intérieur et une en extérieur, ainsi qu'une pataugeoire pour les petits. Un large panel de services est proposé pour un séjour sans encombre. Le bar/restaurant permet lui d'aller se rafraîchir à tout moment ou bien de manger quelques plats de restauration rapide. Parmi les activités possibles et très appréciées : le tir à la corde et les tournois de beach-volley et de football organisés directement sur la plage.

9- Camping La Gachère, Olonne-sur-Mer 

Ce camping est installé directement au sein d'une forêt de pins et de chênes verts, parfait pour trouver de l'ombre en été et ne pas souffrir de la chaleur. Emplacements tente, mobil-homes, caravanes grand confort et tentes sur pilotis pour deux personnes, diverses solutions d'hébergement sont proposées pour passer un agréable moment. L'espace aquatique permet d'aller faire quelques brasses, et pour les inconditionnels de la plage, la jolie étendue de sable des Granges est accessible après 1 km de marche le long d'un sentier forestier. Wifi, snack, bar, glaces, location de vélos, l'essentiel des services est là. Tout comme les animations qui viennent agrémenter le quotidien avec lotos, karaokés, concours de pétanque et autres soirées quizz. 

10- Camping Les Sirènes, Saint-Jean-de-Monts

Installé au cœur d'une forêt domaniale de 15 hectares, ce camping trois étoiles de Vendée propose des emplacements, de jolis cottages en bois et des tentes lodges. La grande plage de Saint-Jean-de-Monts n'est qu'à 700 m et pour une dernière brasse, on profite aussi de l'espace baignade du camping avec grand bassin et pataugeoire. Des clubs enfants accueillent bambins et adolescents et pour les adultes, il y a aussi de quoi faire niveau activités avec entre autres du ping-pong, du football, du tir à l'arc ou bien encore des cours de step et de Zumba. Notons aussi que depuis le camping, 170 km de pistes cyclables permettent d'aller découvrir tout ce qui fait l'attractivité du territoire de Saint-Jean-de-Monts en été. 

A lire ensuite :
Top 3 des destinations nature pour des vacances en camping car
Profitez de l’été indien pour randonner à Malte, Gozo et Comino en toute tranquillité !
Top 10 des lieux où observer et s'émerveiller des animaux en France
Top 10 des expositions à voir à la rentrée en Grande-Bretagne
15 villages à découvrir en Dordogne
10 destinations pour passer l'été au frais !
Top 10 des activités à pratiquer dans le New South Wales
Découvrez Malte à travers 5 anecdotes insolites !
Top 10 des meilleures applications pour apprendre l'anglais
Avis

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes !

Profitez d'un séjour (2 jours/1nuit) pour 4 personnes (adultes ou enfants) au Puy du fou


Remportez un guide numérique et le dernier Petit Futé Mag ! 

Du 22 au 26 septembre