L’édition 2023 du Concours National des vins IGP se tiendra le 24 mars prochain à Marseille, ville emblématique des IGP du Sud-Est. Elle permettra de mettre en valeur les vins reconnus en IGP, une catégorie de vins qui représente désormais un tiers des vins consommés en France. www.concoursnationaligp.vin

Organisé par InterIGP, le Concours National des vins IGP est ouvert aux seuls vins des 76 indications géographiques protégées (IGP) reconnues en France. Les vins médaillés sont désignés à l’issue d’une dégustation à l’aveugle, assurée par des jurys professionnels, composés d’œnologues et de grands acheteurs, cavistes, sommeliers ou importateurs. L’an passé, 179 vins avaient été récompensés, sélectionnés parmi plus d’un demi-millier de vins en compétition.

Le Concours vise à valoriser les meilleurs vins présentés en offrant un repère aux professionnels et aux consommateurs afin qu’ils puissent découvrir des vins qui concilient les valeurs de la catégorie IGP : la qualité, l’accessibilité et la créativité. Seul concours entièrement dédié aux vins en IGP, il est aussi un événement d’image qui permet de réunir, chaque année, des prescripteurs français et internationaux afin de les sensibiliser à la richesse et à la diversité de la catégorie.

Dégustation professionnelle
E-mail : [email protected]