
Réouverture du musée de Notre-Dame de la Garde
Notre-Dame de la Garde est l'un, si ce n'est LE monument incontournable de la ville de Marseille. Sous le pont-levis se trouve un musée qui ...
Le 15ème arrondissement est très propulaire dans la mesure où son habitat s'est constitué suite au développement des industries du sucre et de l'huile à Marseille au 19ème siècle. Dans cet arrondissement vivaient donc essentiellement des ouvriers. Mais avec l'augementation de la population, il devint vite nécessaire de construire des logements supplémentaires au cours du 20ème siècle. C'est alors que fut décidé de construire les fameux ensembles HLM du 15ème qu'on connaît aujourd'hui Si depuis la désindustrisation, cette zone de la ville s'est paupérisée avec un fort taux de chomage et de vrais problèmes urbains, on y trouve quand même un esprit de village typiquement marseillais dans certains quartiers comme aux Aygalades sur la rue René d'Anjou où les maisonnettes sont nombreuses. Le 15ème arrondissement de Marseille est aussi riche en espaces verts et en infrastructures sportives comme le stade de la Martine, sans oublier le très grand centre commercial du Grand Littoral, autant d'atouts pour redynamiser un arrondissement qui souffre souvent d'une mauvaise image.
La meilleure période pour partir à Marseille c'est le printemps ou l'automne, soit pendant la basse saison. Les tarifs des hôtels et des restaurants sont beaucoup plus bas qu'en été à cette période et les plages quasi désertes. Quant au climat il est idéal, chaud mais pas trop, et on peut souvent se baigner dès le printemps et parfois jusqu'à fin novembre en automne. L'hiver c'est la très basse saison touristique mais le climat reste doux avec la possibilité de faire de nombreuses randonnées sous le soleil. La haute saison touristique c'est bien sûr l'été, en juillet et en août, les routes sont bondées et les tarifs passent facilement du simple au triple. Il faut alors vraiment réserver tôt son séjour si on veut avoir une place et ne pas y laisser toutes ses économies. Marseille est en effet une ville de plus en plus touristique et elle n'est pas seulement prisée par les Français mais aussi pas un très grand nombre de touristes étrangers. Si vous partez à Marseille en été, c'est la bonne période pour les festivals en plein air et vous trouverez facilement une liste exhaustive de ces festivals à l'Office de tourisme.
Le climat est méditerranéen à Marseille. Les hivers sont doux et ensoleillés avec des températures de 15 °C en moyenne et des pluies modérées avec parfois de la neige en montagne. Mais, l'été, la chaleur peut être caniculaire à Marseille avec des températures jusqu'à 35 °C sur le littoral en août au cœur de la haute saison touristique. Au printemps, la nature est fleurie et la météo agréable. En automne, la météo est douce et les paysages colorés. Ces périodes de basse saison sont donc très prisées.
Les jeux concours du moment
Direction le Sud-Ouest ! Profitez d'une escapade en famille avec Camping & Spa L'Océan Airotel