Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Comme le 1er arrondissement, le 2ème arrondissement fait partie de la zone inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998 car il est doté d'un patrimoine superbe. Il abrite par exemple la Place Bellecour, la plus grande place de Lyon avec 62 000 m² de superficie, et la cinquième plus grande place de France après la place des Quinconces à Bordeaux. Au centre de cette place se trouve une statue équestre de Louis XIV tandis qu'une statue du Petit Prince et de Saint-Exupéry trônent à son extrémité sud-ouest. Le 2ème arrondissement est aussi connu pour ses multiples musées parmi lesquels le musée des tissus et arts décoratifs, qui raconte l'histoire universelle des textiles, mais aussi le musée de l'imprimerie qui présente l'histoire du livre et des techniques graphiques, de Gutenberg à nos jours. Enfin, le 2ème arrondissement c'est aussi plusieurs édifices religieux dont l'église Saint-Bonaventure à l'architecture médiévale sur la Place des Cordeliers, ou l'église Saint-Nizier au style gothique flamboyant.

Que visiter à Lyon ?

Activités sur place

Découvrez et réservez les meilleures activités en partenariat avec Funbooker, la plateforme leader de réservation d'activités de loisirs. Profitez d'une sélection variée d'activités, telles que divertissements, visites guidées, dégustations et expériences insolites, parmi plus de 9000 options à travers toute la France. Réservez facilement en quelques clics et bénéficiez du meilleur prix. Explorez les activités incontournables et réservez instantanément votre expérience préférée en cliquant sur les visuels ci-dessous. Amusement et découvertes au rendez-vous !

Quand partir à Lyon ?

Lyon, troisième ville de France, est vivante tout au long de l'année et dispose d'une incomparable richesse architecturale, culturelle ou religieuse. Pas de saison touristique autre que celle engendrée par les vacances scolaires. Vous pouvez donc venir quand vous voulez ! Sachez toutefois qu'en été il fait parfois très chaud et en hiver très froid. Sachez aussi que la magie opère particulièrement lors de la Fête des Lumières, fête lyonnaise emblématique qui fait briller la ville de toutes parts, des petits bougies allumées sur le rebords des fenêtres des particuliers aux illuminations somptueuses de la ville. Les pèlerinages sont aussi l'occasion de grimper sur la colline de Fourvière lors de festivités religieuses. Les Nuits de Fourvière, en juin et juillet, avec des représentations pluridisciplinaires dans le théâtre antique, constituent aussi une autre incitation.

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Le climat est de type semi-continental à influences méditerranéennes avec des étés chauds et orageux, des hivers froids et secs. En hiver, les gelées sont fréquentes, les chutes de neige possibles et la sensation de froid souvent renforcée par la bise. L'influence méditerranéenne entraîne de fortes chaleurs au printemps et en été. La température varie, en moyenne, de 2,9 °C en janvier à 21,1 °C en juillet. Quelques jours de brouillard en automne, en hiver et au printemps.

Organiser son voyage à Lyon
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Partez en bus ou covoiturage
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Séjour tout compris
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Assurance Voyage
Trouver un médecin
Réserver mon parking

Les circuits touristiques à Lyon

Photos et images de Lyon - 2ème

Lyon. Martin M303 / Shutterstuck.com
La Saône à Lyon JAKEZC - FOTOLIA
La statue de Louis XIV sur la place Bellecour. Prochasson Frederic / Shutterstuck.com
Tobago
Découvrez
Tobago
Déposer un avis Jeu concours