Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Les meilleures boutiques mode et cadeaux à RIO DE JANEIRO

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à RIO DE JANEIRO
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

Boutiques mode et cadeaux à RIO DE JANEIRO : 32 résultats

Informations pratiques : (se) faire plaisir à RIO DE JANEIRO

HorairesHoraires

Les horaires des commerces varient mais en général, la majorité des établissements sont ouverts du lundi au samedi, de 9h à 18h. Les magasins d’alimentation et certains supermarchés sont en général ouverts de lundi à dimanche de 10h à 21h. Les «commerces de rue » fonctionnent en général le dimanche de 9h à 18h ou 20h. Dans les centre-villes « commerciaux  » des grandes villes, les dimanche sont synonymes de désert, tout est fermé, ce sont des lieux à éviter. Les quartiers littoraux et balnéaires sont en général très animés le week-end, les commerces y sont souvent ouverts. Il y a 7 jours fériés nationaux au Brésil : le premier janvier, le 21 avril, le 1er mai, le 7 septembre, le 2 novembre, le 15 décembre et le 25 décembre. Pendant ces jours, les horaires sont modifiés ainsi que pendant les jours de carnaval, évidemment...

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Au Brésil, les productions locales (vêtements, Havaianas, agro-alimentaire, alcool...) sont généralement meilleur marché qu’en France et en Europe. L’électronique et autres produits importés sont souvent plus cher qu’en Europe. L’usage de la carte de crédit s’est généralisé. Même les vendeurs ambulants de maillots de bain de Copacabana disposent d’un terminal pour cartes. Les banques prennent une commission au niveau du change et de la transaction mais cela reste sûr et efficace.

SoldesSoldes

Le Brésil est pris par la frénésie des soldes lors du Black Friday, récemment importé, et pendant des périodes de l’année (février, juin...) variables ou organisés par des chaines de magasins, ce qui donne lieu à des scènes ahurissantes «  d’invasion  » des supermarchés par des clients déchainés.

C’est très localC’est très local

Il y a, au Brésil comme dans tous les pays, des grands  classiques à rapporter dans ses valises, pour soi, sa famille ou ses amis. Le classique maillot de la « Seleção », des tongs Havaianas (chinelas), des pareos (cangas), des peluches de coatis, de perroquets pour les produits bon marché, mais également des pierres précieuses ou semi-précieuses à Ouro Preto, certificat d’authenticité à l’appui, de l’artisanat amérindien authentifié et garanti « équitable », de la cachaça. Bref, à l’image de la diversité du pays, les opportunités sont grandes, en fonction de ses goûts et de ses moyens. Les foires hippies d'Ipanema et les marchés de Rio, d’Ouro Preto, le marché de SAARA à Rio, le Mercado Modelo à Salvador pour la verroterie, les lieux sont aussi multiples que les produits à acheter. Le marchandage se pratique dans un cadre amical et de manière assez mesurée... Essayez mais n’insistez pas si vos propositions ne font pas mouche.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Evidemment, certaines marchandises sont interdites au Brésil. La législation sur les plantes et les animaux (ou des « produits dérivés » comme certaines parures de plume d’oiseaux protégés) est également très stricte. Les «  classiques  » comme les maillots de futebol, par exemple, les CD et DVD de musique et de films sont souvent des contrefaçons. Il faut donc être vigilant.

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avis