Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

S'amuser et sortir à RIO DE JANEIRO

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de sortie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à RIO DE JANEIRO
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Réservez un train
pictogramme quoiPartez en bus ou covoiturage
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Assurance Voyage
Trouver un médecin

S'amuser et sortir à RIO DE JANEIRO : 71 résultats

Informations pratiques : Sortir à RIO DE JANEIRO

HorairesHoraires

Le Brésil a la réputation d’être un pays festif. Force est de constater que cette réputation est loin d’être usurpée. A Lapa ou Flamengo, à Rio, à Savassi à Belo Horizonte, la fête bat son plein au  coeur de la nuit. La notion de boîtes de nuit ou de clubs est un concept assez large et variable et il est quelquefois difficile de différencier bars musicaux et boîtes de nuits. Dans tous ces lieux, des groupes se produisent avec des spectateurs qui dansent et chantent. Les boîtes et les bars musicaux ouvrent souvent à partir de 20h et font relâche en général le lundi. En fin de semaine, ils restent ouverts jusqu’à très tard dans la nuit. On trouve tous les genres musicaux (sertaneja, MPB, électro) et toutes les ambiances (alternative, rock, LGBT...). Les salles de billard, cinéma et autres salles de culture et de spectacle existent mais sont moins fréquentés qu’en France, à part dans les grandes métropoles pour les deux derniers, comme le Circo Voador à Rio par exemple.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Le prix des entrées excède rarement 60 ou 100  R$ (à part les boîtes très sélectes). Les cartes de crédit sont acceptées dans la majorité des établissements.

A réserverA réserver

Les clubs ayant des capacités limitées, il est fortement conseillé de réserver lors de soirées spéciales, avec des chanteurs, des groupes ou des DJs connus.

Transports nocturnesTransports nocturnes

Les métros des différentes villes commencent en général à fonctionner à 4h30 ou 5h et s’arrêtent vers minuit ou 0h30. Rappelons-le, les nuits sont peu sûres au Brésil et les transports en commun sont franchement déconseillés. Le meilleur ami du noctambule reste le taxi. On prendra le taxi en attente à proximité de l’établissement ou celui que l’on aura pris soin de  faire appeler. Les tarifs de nuit sont un peu plus élevés mais c’est le prix à payer pour un retour

A partir de quel âgeA partir de quel âge

La législation brésilienne interdit la fréquentation des établissements qui vendent de l’alcool aux mineurs. L’âge légal de la majorité, rappelons-le, est fixé à 18 ans comme en France.

FumeursFumeurs

Fumer est interdit dans les établissements fermés destinés à accueillir du public. Comme en France, il faudra fumer dehors.

  • Cote d'armor
    Découvrez les
    Côtes d'Armor
  • Devenez testeur de voyage !Déposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez des séjours en Vendée !

    Une escapade vers la côte vendéennes avec l'Office de tourisme du Pays de Saint-Gilles Croix de Vie