Guide de voyage
Arraial Do Cabo
- Trouver un hébergement
Véritable paradis de l'écotourisme, cette petite péninsule est réputée pour ses magnifiques fonds marins. Arraial do Cabo (environ 28 000 habitants) a longtemps été le repaire de pirates et regorge d'épaves sous-marines. Les eaux y sont d'une clarté incomparable (sauf quand le phénomène de ressûrgencia - marée rouge - intervient : les eaux sont alors sombres et impénétrables). Alors, si vous êtes un adepte de la plongée, votre parcours doit forcément passer par ici. Sur place, de nombreuses agences spécialisées louent des équipements et commercialisent des packages de baptême, ou des stages de plongée, et en général elles sont toutes très professionnelles, et le matériel de bonne qualité. Par ailleurs, l'endroit développe un véritable écotourisme avec de nombreuses balades en bateau, spot de surf, sentiers de randonnée le long des plages...
Ah, les plages... Il suffit de tourner la tête pour en voir apparaître une nouvelle encore plus belle que la précédente. La Praia do Farol par exemple, située sur l'île du même nom, est bordée par une mer aux tonalités vertes et à la propreté irréprochable. Elle exhibe de magnifiques dunes de sable où l'on aime pratiquer l'esquibunda, littéralement le " skifesses " : descente des dunes, assis sur une planche de bois, une sorte de luge des sables !
Le meilleur moyen de profiter des beautés d'Arraial do Cabo est certainement de prendre un bateau pour la journée et de plonger depuis la proue, de plage en plage, pour découvrir les beautés marines de ce que l'office de tourisme local appelle la capitale de la plongée.
Que visiter à ARRAIAL DO CABO ?
Adresses Futées d'ARRAIAL DO CABO
- Météo
Photos d'ARRAIAL DO CABO


Guide RIO DE JANEIRO / MINAS GERAIS
RIO DE JANEIRO / MINAS GERAIS 2022/2023
384 pages