Guide de voyage
Morro De São Paulo
- Trouver un hébergement
Un village d'auberges sur une île de cocotiers. Le voyage commence par 2 heures de Catamaran depuis Salvador (ou en bateau traditionnel depuis Valença), forcément, le long d'une côte de cocotiers et de mangroves. Puis, on aperçoit une colline de verdure, que protègent des fortifications d'un autre âge (1630 pour être précis), et des voiliers en bois. C'est une vision de film de pirates, on s'attend à voir Errol Flynn au créneau. Tout en haut, sur la colline, dominant la scène, un phare blanc. C'est à peine un village, deux ou trois ruelles de sable zigzagantes, où l'on trouve sans doute la plus grande concentration de pousadas au mètre carré du Brésil. Les autres maisons sont des restaurants. Pas de voitures, il n'y a nulle part où aller ! Autour du village, les plages, sauvages, des dizaines de kilomètres de sable blanc, et des franges de palmiers.
En vain. Les plages elles-mêmes portent des numéros : Primeira, Segunda, Terceira et Quarta Praia. Plus on s'éloigne, plus on est tranquille. Et pour arriver à la quatrième on est obligé de passer par les autres plages, à peine 15 minutes de marche et avec une si jolie vue, qu'il sera difficile de résister à ne pas s'arrêter pour prendre un bain dans les eaux claires et chaudes tout au long du chemin.
Le soir, on est de retour au village, irrésistiblement attiré par ses lumières, la musique de ses cafés, les petits commerçants qui s'étalent sur la place...
Que visiter à MORRO DE SÃO PAULO ?
Adresses Futées de MORRO DE SÃO PAULO
- Météo
Photos de MORRO DE SÃO PAULO
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Guide RIO DE JANEIRO / MINAS GERAIS
RIO DE JANEIRO / MINAS GERAIS 2022/2023
384 pages