Informations pratiques : Sortir à TANGER
Horaires
Les séances de film sont généralement programmées entre 11h et 22h. Les bars ferment à 2h et les boîtes de nuit ferment vers 5h du matin.
Budget / Bons plans
Il faut compter 45 DH pour une place de cinéma, entre 100 DH et 300 DH pour une entrée en boîte de nuit. L'alcool est assez cher, surtout s'il s'agit d'un produit d'importation.
A réserver
Les sorties de films blockbusters demandent de se présenter en amont de la séance. Les concerts se réservent à l'avance. Pour les boîtes de nuit, les entrées sont filtrées.
Transports nocturnes
Les bus urbains cessent de circuler à partir de 22h. De nuit, la seule solution pour se déplacer en sécurité, c'est le petit taxi.
A partir de quel âge
La consommation d'alcool et l'accès aux établissements servant de l'alcool (bars et boîtes de nuit) sont réservés aux personnes de plus de 18 ans.
C’est très local
L'entrée dans les boîtes branchées de Tanger nécessite d'être looké(e)s. Une tenue correcte est aussi bien exigée pour les femmes que pour les hommes. Évitez les tongs et les shorts le soir.
Fumeurs
Le Maroc a durci sa loi concernant la consommation de tabac. Il est interdit de vendre du tabac aux moins de 18 ans depuis 2019. Il est également officiellement interdit de fumer dans les espaces publics fermés depuis 2011.
Les attrape-touristes
L'interdiction du cannabis au Maroc est assez récente, et date de l'indépendance en 1956. La consommation de cette drogue est néanmoins restée dans les mœurs. De nombreux rabatteurs ne manqueront pas de vous proposer des substances illégales. Les autorités ne plaisantent pas avec le sujet. De fortes amendes et parfois des peines de prison sont à la clé.