MAUSOLÉE DE SHAH CHERAGH (BOGH-E YE SHAH-E CHERAGH)
L'avis du Petit Futé sur MAUSOLÉE DE SHAH CHERAGH (BOGH-E YE SHAH-E CHERAGH)

Datant du milieu du XIVe siècle, c’est l’un des sites de pèlerinage les plus célèbres de la ville. Abritant les reliques du frère de l’Imam Reza, Seyyed Mir Ahmad, mort à Chiraz en 835, le mausolée est aisément reconnaissable à sa magnifique coupole turquoise. La façade, son dôme et ses minarets élancés, illuminés à la nuit tombée, se détachent de l’obscurité et se reflètent dans le grand bassin d’eau de la cour intérieure. Attardez-vous à hauteur du vestibule d’entrée – en mosaïques colorées – sur les portes en argent ouvragé et les arabesques dorées. Voir aussi la façade de faïence bleue.
A l’intérieur, les grandes salles sont couvertes de milliers d’éclats de miroir avec une coupole décorée de motifs en nid d’abeilles. Le sarcophage est ceinturé de grilles d’argent à gros maillons, où sont suspendus des cadenas votifs et des fils de couleur. A l’instar du reste du pays, les fidèles baisent la grille et jettent des billets de banque à l’intérieur pour les bonnes œuvres.
Informations et horaires sur MAUSOLÉE DE SHAH CHERAGH (BOGH-E YE SHAH-E CHERAGH)
Accès libre, mais la visite doit être accompagnée par un guide officiel. Si vous voulez faire des photos, préférez une visite tardive : les clichés sont interdits lors des heures de forte affluence.
Avis des membres sur MAUSOLÉE DE SHAH CHERAGH (BOGH-E YE SHAH-E CHERAGH)
En savoir plus sur Chiraz
Questions fréquentes :
Quels sont les avis d'internautes sur MAUSOLÉE DE SHAH CHERAGH (BOGH-E YE SHAH-E CHERAGH) ?
MAUSOLÉE DE SHAH CHERAGH (BOGH-E YE SHAH-E CHERAGH) compte 2 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de MAUSOLÉE DE SHAH CHERAGH (BOGH-E YE SHAH-E CHERAGH) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MAUSOLÉE DE SHAH CHERAGH (BOGH-E YE SHAH-E CHERAGH) en cliquant ici
Quelle est l'adresse de MAUSOLÉE DE SHAH CHERAGH (BOGH-E YE SHAH-E CHERAGH) ?
MAUSOLÉE DE SHAH CHERAGH (BOGH-E YE SHAH-E CHERAGH) se situe au A proximité du square Ahmadi, dans le quartier de Sar-e-Dozak Au sud de la ville , Chiraz
À l'entrée, hommes et femmes sont séparées mais il est possible de se retrouver ensuite. La visite se fait accompagnée de guides iraniens qui expliquent très bien le lieu.