Informations pratiques : Bouger & Buller à MOSCOU (МОСКВА)
Budget / Bons plans
Pour se promener sans excursions, rendez-vous sur le site dédié aux trajets touristiques : https://um.mos.ru/en/routes.
Pour assister à un match, comptez un budget entre 500 et 2 000 RUB, jusqu'à 4 000 RUB la veille d'un derby.
Enfin, pour les banias, prévoyez entre 1 500 et 4 000 RUB pour la plupart des bains publics. Des bains privés peuvent être privatisés ou proposer des soins supplémentaires pour un extra.
C’est très local
Il y a un vrai rythme été-hiver pour les loisirs et sports moscovites. Les parcs sont artificiellement gelés en hiver pour le plus grand plaisir des patineurs et certaines places et piscines à l'air libre sont aussi à l'occasion transformées en patinoires. Pour ne rien manquer, la ville compte aussi des piscines olympiques et des pistes de ski couvertes toute l'année !
A réserver
Réservez la plupart des matchs et évènements sportifs à l'avance. Les Moscovites sont assez friands de ces sorties et s'y prendre à l'avance est un modique sacrifice à faire.
Les événements
Les événements sportifs marquants de la ville sont les derby entre les trois équipes de hockey sur glace locales : le CSKA, le Spartak et le Dynamo de Moscou. En football la rivalité entre le CSKA et le Spartak est aussi bien vivante. En octobre, se tient enfin la Kremlin Cup qui vaut le détour.