Guide de voyage
Massouleh
- Trouver un hébergement
A une centaine de kilomètres de Lahijan, la visite du village de Massouleh est une découverte extraordinaire. Un moment hors du temps, des paysages fascinants et une ambiance bon enfant et paisible. La route passe par Fuman, réputée pour le koulouche, un gâteau en forme de galette ronde fourrée à la noix et à la cannelle. Après une pause gourmande, fortement conseillée, début de l'ascension en direction de Massouleh, à 1 050 mètres d'altitude. Les virages se resserrent, la pente s'incline encore un peu plus, les premières maisons aux façadesx couleur crème apparaissent. Construites à flanc de colline, elles semblent superposées. Entre les habitations, des petites ruelles piétonnes mènent au bazar. L'entrée principale se situe à l'ouest du village, au dessus de la rivière.
Bâti au Xe siècle, le village compte près de 800 habitants. Ses maisons pittoresques en pisé aux tons ocre, construites en terrasse à flanc de montagne, sont tout à fait typiques avec leurs toits plats dont certains font office de place publique. Aujourd'hui très touristique, la commune abrite des boutiques et des restaurants, mais ne comporte aucune inscription en anglais, ce qui vous indique qu'ici les touristes sont locaux ou venus des pays voisins.
On peut dormir chez l'habitant ou dans un petit hôtel. Certains campent au bord de la rivière au pied d'une cascade appréciée pour sa fraîcheur en été. On peut pique-niquer dans nombre d'endroits charmants. En face du village, sur un autre versant, les prairies escarpées sont investies par les troupeaux de vaches et des sentiers invitent à la randonnée.
Adresses Futées de MASSOULEH
- Météo
Les circuits touristiques à MASSOULEH
L'Iran en prenant son temps
Proposé par Petit Futé
20 jours
L'Azerbaïdjan iranien
Proposé par Petit Futé
8 jours
Iran : de la steppe turkmène à la mer Caspienne
Proposé par Petit Futé
13 jours
Photos de MASSOULEH


408 pages
-
10 expériences à faire uniquement en Colombie
-
10 raisons de visiter Hvar en 2023
-
Monténégro : pourquoi visiter Kotor en 2023 ?
