Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Déserte jusqu'en 1933, Koh Tao accueille 350 000 touristes par an. C'est l'île de la tortue, à 2h de bateau du continent. Vous arrivez par le petit port de Mae Haad doté de banques, restaurants, hôtels et bungalows plus ou moins luxueux. Cette île thaïlandaise paisible et magnifique est située côté golfe de Thaïlande, au nord de l'archipel Chumphon, à 70 km des côtes thaïlandaises. Koh Tao vous garantit un séjour de rêve. Dans cette destination, tout est fait pour votre bonheur et vos loisirs. Vous avez des hébergements sympas, des centres de plongée, des espaces bien-être, des clubs de gym et tout ce qu'il faut pour profiter au mieux des plages paradisiaques, des eaux claires et des fonds marins d'une grande richesse. Du snorkeling au paddle, vous passez votre journée dans l'eau. La nature à elle seule suffit à votre bonheur. S'ajoutent des boutiques où faire du shopping après la plage et des boîtes de nuit où faire la fête après le coucher du soleil. De charmants petits restaurants vous régalent de cuisine thaïe. Louez un scooter pour profiter de l'île en toute liberté et relier ses plus belles baies, toutes typées, plus ou moins sauvages, plus ou moins fréquentées. Et n'oubliez pas votre guide touristique pour profiter de tout cela. L'île est de taille modeste, les courageux peuvent même la traverser à pied. Vous apprécierez les petites presqu'îles de Koh Nang Yuan réputées pour le snorkeling. Pourquoi île de la tortue ? Certains disent que c'est parce qu'elle a une forme de tortue. D'autres parce que les tortues marines venaient y pondre leurs œufs.

Que visiter à Koh Tao ?

Quand partir à Koh Tao ?

D'octobre à février, c'est la saison sèche et fraîche en Thaïlande et la meilleure période pour partir dans les îles du golfe de Thaïlande. Dans l'île de Koh Tao, le soleil brille alors tous les jours et les températures oscillent autour de 25 °C. En mars, commence une intersaison très chaude (environ 35 °C) qui dure jusqu'à fin mai avec une alternance de pluies tropicales. À partir de juin, c'est la saison des pluies et plus on descend au sud, donc à Koh Tao notamment, plus il pleut. Cette saison dure jusqu'en octobre. Septembre est à éviter (fortes précipitations). Si vous partez en Thaïlande en avril, vous profiterez de la fête de l'eau, ou Songkran, qui célèbre le Nouvel An bouddhique, tout le monde s'arrose dans les rues, fous rires assurés !

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

La Thaïlande et ses îles, dont Koh Tao, bénéficient d'un climat tropical à 3 saisons : l'été (mars à mai) ; la saison intermédiaire, caractérisée par une alternance de pluies tropicales et de soleil (juin-septembre) et la saison dite « fraîche » (octobre-février), avec une météo de type estivale en Thaïlande selon les critères européens. La température moyenne annuelle est de 28 °C, avec des variations relativement faibles tout au long de l'année.

Budget

C'est l'un des gros avantages de la Thaïlande, même si c'est moins le cas dans des îles touristiques comme Koh Tao, le niveau de vie est nettement inférieur à celui d'un pays européen comme la France, 60 % en moyenne. On peut facilement manger au restaurant et dormir dans des guesthouses pour une somme modique et même dans des hôtels de luxe pour un excellent rapport qualité-prix. La monnaie est le baht, on peut facilement faire du change et payer par carte bancaire. Le pourboire est d'usage mais pas obligatoire.

Formalités

Pas besoin de visa pour la Thaïlande et pour séjourner à Koh Tao si vous restez moins de 30 jours. Et un aller-retour à la frontière (Laos, Myanmar ou Cambodge...) suffit pour faire renouveler cette autorisation de séjour de 15 jours, renouvelable seulement 4 fois, après il faut prendre un avion supplémentaire à chaque « sortie ».

Santé

Pas de vaccins obligatoires pour la Thaïlande et pour séjourner à Koh Tao mais les vaccins DT-Polio, typhoïde, hépatite A et B sont recommandés. Un traitement antipaludéen est officiellement recommandé, mais une protection contre les insectes suffit sauf si vous allez dans le Nord qui est plus à risques. L'eau n'est pas potable, il est recommandé de boire de l'eau en bouteille et d'éviter les crudités et fruits de mer dans les échoppes les plus populaires.

Comment partir à Koh Tao ? Nos conseils & astuces

La Thaïlande est devenue une destination de tourisme de masse et elle est prise d'assaut par de nombreux tour-opérateurs mais toutes les offres ne se valent pas. Prenez le temps de bien choisir le circuit selon vos envies de voyage et n'hésitez pas à comparer les prestations proposées. Méfiez-vous des prix cassés, ils n'incluent pas toujours les transferts, boissons et repas. Même si la Thaïlande est une destination peu chère, cela peut représenter une somme importante sur un long circuit.

Vous vous rendrez généralement à Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Les vols domestiques et internationaux sont concentrés à Suvarnabhumi, situé à 35 km à l'est du centre-ville. Pas de risques particuliers niveau sécurité pour les personnes voyageant seules, le pays est généralement sûr mais il faut prendre garde à ses effets personnels dans les zones touristiques car des vols peuvent se produire. Enfin, ne vous amusez pas à consommer de la drogue sur place, c'est la prison assurée pour 10 ans minimum.

Les vols intérieurs sont pratiques et assez bon marché. Des ferries font par ailleurs la navette entre les îles et le continent. En Thaïlande, les bus qui font les liaisons entre les villes offrent un niveau de confort varié et tous les budgets y trouveront leur compte. Quant au réseau ferroviaire, il est plutôt bon en Thaïlande mais les voitures pas vraiment modernes ne sont pas très confortables. On se rend en bateau à Koh Tao depuis le continent.

Organiser son voyage à Koh Tao
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Partez en bus ou covoiturage
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Séjour tout compris
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Assurance Voyage
Trouver un médecin

Photos et images de Koh Tao

Plongée à Koh Tao. Wanwalee Wongsawan - shutterstock.com
THAÏLANDE DU SUD
THAÏLANDE DU SUD 2023/2024

Guide THAÏLANDE DU SUD

5.95 € - 2023-07-12 - 144 pages

Tobago
Découvrez
Tobago
Déposer un avis Jeu concours